Les murs sensoriels (ou panneaux de dextérité mural) stimulent différents sens grâce aux perceptions sonores, tactiles ou visuelles qu’ils proposent.
Il peut être proposé à l’enfant dès 18 mois et permet de développer la motricité fine tout en s’amusant. Les objets accrochés sont nombreux et il est important de varier les matières (doux, piquant, lisse, rugueux…) ainsi que les taille des objets. L’enfant pourra stimuler son imagination et la coordination des membres supérieurs.
Enfin, pour l’aspect pratique, n’oubliez pas qu’un rien peut servir et être manipulé : des objets du quotidien comme des matières. Récupérez des jeux, des miroirs, des téléphones, des calculatrices etc… Tout est bon pour la manipulation.
Les brocantes permettent de trouver de vrais trésors ! On récupère des objets pour en faire d’autres (vive la récup’). Ensuite, il suffit de visser les accessoires au panneau et le tour est joué (si vous avez un papa bricoleur comme moi c’est l’idéal !)
Vous pouvez tout à fait mettre ce panneau à hauteur de sol en veillant à bien l’attacher au mur porteur pour des raisons de sécurité. Vous pouvez également accrocher ce panneau à hauteur de fauteuil afin qu’il soit accessible à tous !
Bonjour.
Au top votre mur sensoriel !!
Je suis en train d’en réaliser un pour la crèche où je travaille.
Mais je voudrais savoir comment vous avez fait pour accrocher le téléphone ? Car je ne vois pas comment faire
Merci 🙂
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
La partie basse du téléphone s’enlève comme un couvercle. Je l’ai enlevé, vissé la partie du dessous et remis le couvercle.
Tout est vissé sur la planche, cela permet une meilleure tenue.
Bon courage pour le votre ! Ça prend du temps mais les enfants adorent !!
Bel été !
Marie